mardi, juin 15, 2010

AC DC


On avait 12 ans, et les élèves qui n'étaient pas de bonne famille dessinaient ça au feutre sur leur sac US kaki, et même sur leurs Clarks! C'était l'époque où presque tout le monde portait une écharpe de coton indien froissé autour du cou...et des Stan Smith.
Aujourd'hui, méga concert à Nikkaïa. Depuis plusieurs jours, les panneaux clignotent au dessus de l'autoroute. Le côté ouest de la ville est en alerte rouge (la météo en orange), avec des parkings ouverts dès 10h ce matin, et des conseils de "prudence si vous allez bosser prévoyez de rentrer après le début du concert.
Pour tous ceux qui avaient prévu de faire des sittings depuis le matin, histoire d'être bien placés, ce sera visite chez le médecin demain, avec risque de pneumonie.
Mais les fans d'ACDC sittent-ils encore? Ne sont-ils pas perclus de douleurs et surchargés de responsabilité qui les fera arriver en taxi pile à l'heure, iphone dans une main, PC portable dans leur sac US?
A la question de la petite secrétaire qui demandait aux vieilles "i chantaient quoi?", j'ai failli répondre "antisocial tu perds ton sang froid". Et pis j'ai séché. ACDC, i chantaient pas. I faisaient juste beaucoup de bruit.

9 commentaires:

Miss R. a dit…

Mon fils de 8 ans aime ACDC entendu chez le papa d'un copain
Puis, maintenant qu'il a vu Ironman 2, chante à tue-tete du soir au matin "back in black"...:-)
Je préfère ça aux chanteurs de rap avec leurs pétasses à poil et aux chanteurs sirupeux !!

mbdel a dit…

A 12 ans, j'avais une jupe plissée bleu marine et un cartable dans le dos, plus tard un sac Tann's et des robes en liberty. Pas passée par le sac US et encore moins par ACDC, cela veut peut-être dire que j'étais de bonne famille. YEEES !!!

Arlette a dit…

noir c noir, il n'y a plus d'espoir? C'est toi que je vois là-bas dans le noir Gigi? N'empêche, quelle coïncidence, la sortie du film et la tournée du groupe...Un peu comme les promo des écrans plats à Carrefour en ce moment...y'a de ces hasards parfois...
@Mbdel: Mon sac Tann's je l'ai eu qu'en troisième, et mes robes liberty...euh, je les porte encore! C'est grave?

cécile Angus .. hell's bell a dit…

rhaa pas d'accord, ACDC, ils ne faisaient pas que du bruit!! étant de très mauvaise famille moi j'adorais :))

(B)ouh a dit…

Les fans d'ACDC ont aussi 16 ans et vont les voir au Stade de France vendredi prochain, t'inquiète !

4largo a dit…

Moi j'avais pas de Stan Smith au pied, pas plus que d'écharpe autour du cou ou de sac US kaki et puis j'écoutais pas ACDC... par contre j'avais des chaussures noires, une grande veste noire et une longue mèche de cheveux, j'écoutais U2, The Cure et Eurythmics. Aujourd'hui j'ai un pc portable et un iphone... arf.

Arlette a dit…

Et t'as bravé le déluge et les bouchons hier soir pour te faire soaker devant Nikkaïa avec 39999 autres fans?
Ouais, t'as de la chance! Moi, je sortais du collège pour filer au conservatoire, je faisais une heure de gammes chaque soir, je devais écouter Bowie en cachette, parce que très mal venu en territoire parental, (U2 à 0.5 de volume sur le cassettophone, ça aurait rien donné...)mais j'avais des lacets à petites coccinnelles sur mes stan smith. Maintenant, mon PC portable, ben, je le laisse au bureau parce que j'aime pas porter, et je nettoie la vitre de mon nifon 25 fois par jour en faisant gaffe de pas le laisser tomber!

Fabdemalo a dit…

Quoi ? Du bruit ? Je rêve...
Vite, va sur Deezer !
L'âge peut-être ?

brunette a dit…

Les sacs Tann's (t'as ton Tann's...) puis les sacs US, les t-shirts à trous-trous et les jeans hideux, U2, Simple Minds, Cure, Eurytmics, puis les Eurokéennes (FFF, Jo Jackson, la Mano Negra, INXS)...