mardi, avril 27, 2010

Puisque / tiens prends ça/ Et toc!

A tous les niveaux. Surtout aux plus bas. A tous les âges. Surtout au sommet de la montagne. Celui des lâchages. Dans la cité ouvrière, il suffit qu'un meneur s'achète un home cinéma, et toc, PUISQUE t'en as un, ben moi aussi, tu vas voir. Bon plan pour le Darty de la ZAC, au bout de quelques mois, tout le pâté est équipé. La bagnole. Un pionnier sort du rang. Investit dans autre chose qu'une occase pourrie. PUISQUE tu as une nouvelle voiture, ben moi aussi. Avec plus ou moins de bonheur, le parc automobile du quartier se renouvelle. Les mémères ne sont pas en reste. Pourquoi croyez-vous que tout à coup des cités entières voient circuler des gyrophares autour des écoles? tout simplement parce que l'apprentie coiffeuse du coin a un peu forcé sur le orange de Mme Trouduc.
J'ai vu fleurir autour de moi du 4x4 rutilant, de la ballerine Repetto, du tartan Burbe, et bien d'autres choses encore. Toujours le PUISQUE.
PUISQUE tu m'as fait mal, ben, toc!...

Aucun commentaire: