mardi, avril 27, 2010

Cinéma prémonitoire


Je m'étais un peu forcée pour vous emmener au ciné ce jour-là. Mais on avait rendez-vous. Elle, cette mère de famille exemplaire, que je considérais comme une amie et qui s'est révélée la plus traître de toutes, son amie, mère de famille elle aussi, qui, par intégrisme professionnel m'a fait plonger pour la vie en acceptant de rédiger ces conditions qui me privaient de vous pour toujours. Elles étaient là, avec leurs fils. C'était un dessin animé. J'ai pleuré une bonne partie du film. Ce bébé blanc et blond aux yeux bleus, c'était toi, mon chéri. Dans le film, la nourrice était gentille. Comme celle que ton père a chassée et dont tu te souviens parfois avec nostalgie. A l'époque, pourtant, je ne pouvais pas deviner. Azur. La couleur que tu portes. Dans tes yeux.

Aucun commentaire: