mardi, mars 16, 2010

une revanche sur la vie?

Que désirez-vous comme boisson?
Elle a répondu quelque chose. L'hôtesse lui a donné un café, une dosette de lait et la petite pochette cristal: serviette-cuillère-sachet de sucre. Biscuit salé ou sucrés? L'hôtesse a déposé des biscuits sucrés sur sa tablette. Puis, la dame a dit quelque chose. Un verre d'eau et une seconde dosette de lait sont venus compléter l'attirail, ainsi qu'un sachet de délicieuses petites choses salées à grignoter parfum "fenouil". Pour compléter le tout, elle s'est fait donner deux petites fioles d'alcool.
Un dimanche soir vers 19h...visiblement, cette pauvre dame avait faim et soif. Elle ne rentrait pas d'une agape familiale comme savent si bien les orchestrer les bonnes vieilles familles du nord.
Peu avant l'atterrissage, elle a prestement rangé son butin (sauf le café et le verre d'eau) dans son sac. Alors, j'ai espéré un instant que ce dernier s'ouvrirait et laisserait échapper:
- des serviettes en papier piquées au distributeur des toilettes de l'aéroport
- des mini fioles de shampooing et des petits savons merdiques du formule 1 local.
- un tapis de bain piqué à l'hôtel
- des sachets de ketchup et des pailles du Mac-Do
- des publicités imprimées d'un seul côté pour écrire des listes de courses,
et pourquoi pas, un raton laveur?
Alors, j'ai ramassé la lingette emballée par air France dont je n'avais pas eu l'usage, et je l'ai remise dans la boîte en débarquant.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

...