dimanche, mars 21, 2010

Clarika en Vrai


Un petit hasard. Clarika à Sophia. Une aubaine. On n'aurait pas fait des heures de queue devant un zénith quelconque pour aller la voir. Pas parce qu'elle ne le mérite pas. Parce que le côté mouton des gros concerts nous fait horreur et nous gâche le plaisir. Nous on aime les petites salles confidentielles. Deux fois 6 rangées de 8 chaises. Une guitare et c'est tout.
Ses mots à moins de 5 mètres de l'oreille. ça change le regard que nos oreilles portent dessus. ça percute beaucoup plus le cerveau. Les doubles sens. La justesse du choix des termes. Il n'y avait qu'à voir la fille de M. Arlette. Bouche ouverte. Respiration tendue. Alternant sourires et éclats de rire. Concentration.
Clarika, c'est un petit bout de femme, pas blonde du tout, qui vous chatouille la sensibilité féministe avec habileté. Qui vous secoue la conscience citoyenne intelligemment, mais sans pitié. Qui vous met devant vos paradoxes et vous oblige à vous regarder en face. Ho bien sûr, au premier degré, c'est comme du Arlette: apparemment niais et inoffensif. Pas digne d'intérêt. Mais si on écoute de près...


Aucun commentaire: