mercredi, juillet 01, 2009

Ma p'tite bibliothèque


Je l'ai reçu, je l'ai caressé, humé, bref, ce qu'on fait habituellement avc un livre dont on se délecte par avance. La "vendeuse", puisque momo40 s'est révélée être une veudeuse prénommée Monique, d'ailleurs, quels liens a-t-on envie d'entretenir avec ses vendeurs sur Priceminister, ce sujet me chatouille, la vendeuse dis-je avait glissé à la plume, un petit mot terminé par "bien à vous" sur le formulaire, d'une écriture agréable, ferme, décidée, adulte...
Dès les premières phrases, on est plongé dans l'ambiance Vargas. J'aime particulièrement le regard bienveillant qu'elle pose sur ses personnages. Ils ont tous un truc qui cloche. Ils ne sont pas droits, pas dans le moule, mais elle les aime tellement qu'on les envie comme si ils étaient les plus beaux du monde.

1 commentaire:

(B)elle a dit…

Ben c'est parce qu'on les aime qu'ils sont si beaux a nos yeux,
et c'est parce qu'ils ne sont pas droits , pas dans le moule, qu'on les aime ...
Et quelle tristesse nous prend s'ils finissent par y rentrer, dans le moule ...
L'impression de perdre un ami ...