vendredi, avril 11, 2008

Arlette ne fait plus les courses


L'une des prérogatives des mères (pas les indignes, les autres, les bonnes), c'est de faire les courses. Ce plaisir (corvée pour certaines) consiste à choisir avec amour les vêtements et accessoires que nos bambins porteront, troueront, saliront, déchireront, et que tendrement, nous laverons, repasserons, rangerons, ravauderons...On y met sa patte, on exprime sa personnalité à travers leurs choix...bref, on se fait plaisir en leur faisant plaisir. D'autant plus quand ils sont loin, absents, ou vous échappent en grandissant.

Evidemment, quelquefois aussi, un grand-parent bien intentionné vous retire ce dernier petit plaisir. On remercie le coeur lourd. En se demandant si...mais on le savait, qu'on ne vous ferait pas de cadeau.

N'empêche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins toi tu ne fabriques pas des pantalons à tes enfants avec des tissus pour rideaux, genre pyjama avec méga-élastique à la taille, sans parler des pulls tricotés maison avec les manches qui arrivent aux genoux et la taille sous les aisselles !(J'espère que ma mère ne vas sur ton site)

Arlette a dit…

Je fais pire: je leur colle des duffle coat Cyrillus l'hiver et des bloomers premier de classe l'été. Jusqu'aux prémices de la puberté. Chacun sa façon de traumatiser sa progéniture...