vendredi, février 10, 2023

Arlette, la discrète.

La femme à venir...

C'est peut-être moi.

Il y a quelques années, ma maman m'avait offert, discrètement, un ouvrage de Frédéric Lenoir "La puissance de la joie". Avait-elle perçu que mon sourire n'était plus aussi spontané? Puis j'avais glissé l'audiobook correspondant dans le mange-disque de ma voiture. Ecouté d'une oreille distraite en me posant la question: "Est-ce que lire des livres sur le bonheur rend heureux?"

Les écrire en tous cas, permet à leur auteur de s'offrir une jolie maison les pieds dans l'eau dans un charmant village du Cap corse... :)

Aujourd'hui, musardant dans ma maison à sa recherche - infructueuse-, c'est ce livre, butin de boîte à dons, qui s'invite.

Un ouvrage voyageur.

Je l'avais choisi et emporté dans une autre maison, celle dans laquelle je projetais de ralentir, m'asseoir et lire à 4 mains, (ou deux paires de lunettes), ce "Plaidoyer pour le bonheur". Le bonheur d'une vie simple. 




Aujourd'hui, je choisis de m'asseoir au soleil, derrière la fenêtre, avec lui. Il remplit mes mains. Mon esprit vagabonde parfois. Je l'observe. Et nous avançons.

Aucun commentaire: