mardi, octobre 28, 2008

Ma part des ténèbres


Je ne lis plus. Y'a plus grave, je sais. De toutes façons, je ne m'étais pas engagée à vie. Je le savais. Je suis une infidèle. Mais les vieilles addictions sont tenaces. J'ai pris ça. Agrippé, plutôt. J'avais aimé les vivants et les morts. Ces histoires de filles qui sortent dans la rue en jogging. Qui collent les gosses devant la télé pour s'envoyer en l'air dans la pièce à côté. Cette vie sans pudeur, où l'on doit choisir entre acheter des clopes ou des nouilles. Alors cette photo m'a rappelé Dallas. Est-ce une fille? est-ce un garçon? C'est avant tout sa condition qui nous pète au visage. Tout dans cette expression sent la galère. La mauvaise bouffe et les coups. M'étonnerait qu'il y ait une chevalière qui traîne au fond de son histoire.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

reste sur l'image , le livre est beaucoup moins bien que les vivants et les morts.

cécile

Arlette a dit…

Great! ça c'est de la déculpabilisation TGV. je le retire de la table de chevet (où il calait un truc), et le range dans le sac de la médiathèque.Au suivant.