jeudi, décembre 06, 2007

Ma petite bibliothèque


Le goût de lire m'avait boudé. Il revient me chatouiller, à l'occasion d'un voyage, dune salle d'attente sans réseau wifi...

John Irving et moi, c'est une histoire vieille de 20 ans. Il a jalonné ma vie. Hé oui. Ce dernier roman, cale-lampe de prédilection, est tombé dans ma boîte aux lettres délicatement prêté par B, a été inondé sur mon chevet, a dménagé, a voyagé. Je suis loin de l'avoir terminé. Je le déguste à petites bouchées, sans voracité, sure de ce que je vais y trouver...

Une fille déterminée à retrouver le père de son fils, le traque, d'église en hôtel, de ville en port. Il faut dire que l'animal n'est pas banal. Il est accro à l'encre et organiste passionné. une quête sur fond de "que ma joie demeure"...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

contente de retrouver tes petites chroniques littéraires
j'attends aussi avec impatience le grand retour du mange disque!!

Anonyme a dit…

Suis une grande fan d'Irving du début, mais celui là, je n'arrive pas à le lire.
Comprends pas pourquoi.
Alors que pour Garp, j'avais fait une nuit blanche, je ne voulais pas le lâcher.
J'essaierai l'été prochain.

Arlette a dit…

Bah...vieux motard que jaimais...

Anonyme a dit…

Faut arrêter de fantasmer sur le muso de la motée !