lundi, décembre 31, 2007

Dernier jour de l'année

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de l'année. Il comptera 24 heures comme tous les autres jours. Il est 8 heures. Plus que 16, et il sera derrière nous.
Partout, on révise mentalement son programme. Dernières courses. Boissons au frais. Récupération de commandes chez les pâtissiers, traiteurs et autres pourvoyeurs de délices du palais, enfournage de dinde et d'oie farcie, repassage de vêtements de fête, coiffage des grands soirs, maquillage sublime, tenue délirante, sourire de circonstance, révision du plan de route, du plan de table, du plan de travail. Se préparer mentalement à vivre un moment exceptionnel. Se féliciter d'avoir de la chance d'être invité au plus prometteur des réveillons de la ville. Se dire qu'on y a bien droit, parce que d'habitude, hein, c'est qui qui s'appuie le boulot, l'ouverture des huitres et tout et tout? Ne surtout pas se dire qu'on aurait pu...si on avait voulu...S'en tenir au programme. Ne rien envisager de dérangeant. Ne pas proposer de sortie en mer ce soir-là, de bain de pied en guise de trou normand, de partie de saute-mouton digestive, de course de voiture à contresens sur l'autoroute. Etre raisonnable. Réaliste.

6 commentaires:

Alice au pays des mygales a dit…

Pas de brushing, pas d'huitres, juste quelques adultes et beaucop d'enfants !

Bonne Année Arlette !

Anonyme a dit…

Avec Bambin et Bambine, on s'est saoulé au champagne, bourré de caviar et de foie gras, puis on a descendu les champs élysées avec 800 autres clampins et brûlé au quelques voitures(tradition alsacienne oblige). La routine quoi.

Anonyme a dit…

Bonne année !

Anonyme a dit…

des huitres, des amis chers à mon coeur, beaucoup d'enfants, une belle fin d'année, un beau début aussi!!

bonne année à toi Arlette.

Anonyme a dit…

Pareil, beaucoup d'enfants, trop, une envie de lancer de nains... non, on a su se tenir. Beaucoup de champagne, et aujourd'hui chemise de nuit de rigueur.
Bonne année Arlette !

Alice au pays des mygales a dit…

Et ben Brunette tu devins une vrai parisienne.......