vendredi, mars 24, 2023

Arlette et la liberté...des plantes.

Je voulais vous afficher la - très jolie photo- d'une touffe de marguerites du cap (dimorphotecae) multicolores qui se sont spontanément installées entre la jardinière de bambous cache-voitures et les porte-bouteilles récupérateurs de verre vide.

Et puis le système en a décidé autrement.

C'est ça aussi, l'acceptation.

Ne pas vouloir forcer les choses.

La photo n'était-elle pas requise? Vous avez la liberté d'imaginer les fleurs que vous voulez.

Ici, chaque jour, le jardin change, les oiseaux chantent de plus en plus fort et de plus en plus tôt.

La magnifique clématite armandii, que nous trouvions fleurie comme un cadeau à chaque retour de vacances de février s'est amourachée d'un olivier et l'enserre amoureusement, en délivrant un délicat parfum blanc.

Le rosier de l'arche de mon bureau, celui qui me ravissait pendant le télétravail de confinement explose lui aussi.

J'ai rempli un petit bidon de carburant pour la tondeuse dont je repousse la sortie, à coups de cisaille manuelle... Ce dimanche, si mon voisin bricoleur garagiste est dans les parages, je m'y risquerai certainement.






Aucun commentaire: