mardi, juin 02, 2009

Arlette et son cheese cake


A la maison, "ils" (les mangeurs de gâteau), ont tendance à être monoproduit. Pour changer, j'ai décidé de m'encanailler, et pour accompagner pr la spatule mes bébés dans leur escapade écossaise, j'ai commis ceci. Aussi spongieux que le strudel diététique de Brunette était dur et compact, d'une jolie couleur marronnasse, tacheté de fausses moisissures, il a fait pousser des cris de dégoûts effarouchés. Ajoutez la touche Arlette: si on secoue légèrement le plat, il tremblotte, comme une vraie jelly gélatineuse...
L'Homme y a goûté du bout des lèvres, a décrété 'éponge non comestible, et tous ont suivi.
Mon cheese cake est donc devenu un sujet de dérision, une menace, bref, une célébrité.
Et quand on en laisse tomber en morceau, sploutch sur la terrasse, ça donne cette espèce de bouse de Yack peu ragoûtante. 
Par rapport à la bouse de gnou...?

2 commentaires:

(C) ellle ! a dit…

Purée ... c'est sûr que ça incite pas à la boulimie ton affaire ... mais qu'est-ce que t'as utilisé comme fromage pour produire un cheese cake de cette couleur, Arlette ? ou bien il avait déjà été digéré et recraché avant ???? Farine complète ? farine de chataigne ? chocolat en poudre ?
Pitiiiiiiééééé, surtout, ne nous donne pas la recette !
Et puis c'est pas la peine de sortir des armes pareilles, t'inquiète, on viendra pas de voir, là-bas, dans ton sud ensoleillé, on restera là, dans notre nord, et on dira qu'on y est bien, en plus, tu nous connais !

Saint Gnou United Color of Pacman a dit…

En souvenir de… white Pacman

http://aliceaupaysdesmygales.blogspot.com/2007/09/quoi-quest-ce.html

C’est comment la bousse de gnou ???