jeudi, juillet 17, 2008

Velleda


C'est la marque des feutres "effaçables à sec". Ceux dont on peut faire disparaître le trait d'un coup de chiffon. Qui ne laissent pas de trace. On écrit, on dessine, et hop! on efface. Personne ne peut dire ce qui s'est passé.
Oui, mais à condition que la surface d'écriture soit étudiée pour! Ardoise, porte de frigo, carrosserie de voiture...En revanche, sur le tissu, le Velleda est redoutable! D'effaçable, il devient INDELEBILE.
Avant de s'être laissé prendre, on y croit pas. Moi, par exemple, je pensais TOUT maîtriser parfaitement. Quand Filsaîné, vers l'âge de 2 ans, a découvert cette merveille, il a crayonné la housse blanc cassé de mon canapé Klippan. Juste sur le dessus, là où ça se voit bien. J'ai tout essayé pour faire disparaître la trace: température élevée, détergent, alcool, soleil, lavages répétés, rien n'y a fait, des tas d'années plus tard, la trace persiste. Et elle me chatouille toujours aussi vivement la conscience ménagère. A chaque lavage, j'espère secrètement qu'elle s'atténuera.Sans résultat.
Du coup, je fais avec. C'est pas facile tous les jours.
Je pourrais aussi crayonner l'intégralité de la housse...mais là, c'est le feutre qui, pour le coup, déclarerait forfait!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pouvoir d'achat ou pas
Après plus de 10 ans...
Tu peux changer de house et voire de canapé !