mardi, juillet 08, 2008

Piégée!






J'étais plongée dans ce roman de Douglas Kennedy, qui partage mon goût pour John Updike...avec la sensation délicieuse du tome 2 à venir. Je connaissais l'auteur, et le côté "saga à plusieurs volumes" m'avait surpris lorsque j'avais dégoté ces deux ouvrages sur les rayons de ma médiathèque préférée. Je terminais ce tome avec l'avidité de l'assoiffé qui avale sa première pression après une bonne séance de tonte de pelouse par un chaud après-midi d'été, sachant qu'il en reste encore plein le fût au frais, l'autre main feuilletant déjà le tome 2, quand d'un coup d'oeil, l'horrible réalité m'est apparue: le deuxième volume que je me délectais par avance de savourer n'était que le tome 2 de l'édition pour mal-voyants, trop imposante pour être reliée en seul morceau.




Rageusement, j'ai fait la vaisselle, et cuit ma compote d'abricots.


Aucun commentaire: