vendredi, juillet 04, 2008

Arlette et sa petite robe blanche


C'est une bête robe de lin, simple et droite, petite (aïe, le 36, cet été, ça commence à faire juste), très comme il faut sans décolleté outrageant, ni fente exhibante, une ceinture nouée à la taille, les épaules couvertes, bref, un basique cyrillus, marque qui, je vous le rappelle, ne s'est jamais distinguée pour ses modèles provocants ou sexys.

Sauf que, allez savoir pourquoi, cete robe blanche m'attire bien des aventures. Vendredi dernier, en plein après-midi ensoleillé, je sors de ma souris, garée rue de Dunkerque à Cannes, lorsqu'une voiture s'arrête à ma hauteur, vitre baissée. Je signale gentiment au cinquantenaire chemisé, souriant, après rasé que je ne quitte pas mon stationnement, et que par conséquent...ce dernier dénègue et me dévisage de haut en bas, prend du recul, et m'explique qu'il voulait juste savoir si on pouvait tourner à droite après le virage. Certainement lui dis-je, mais l'idéal serait que vous alliez vous en rendre compte par vous même, n'est-ce pas, et là, toc, il me balance "qu'est-ce que vous êtes jolie! Vous êtes vraiment une belle femme, je voudrais vous offrir un verre...?"Et bien, croyez-moi, c'était réellement sincère.

Alors que croyez-vous qu'elle a fait votre Arlette polie et bien élevée? Elle a dit "merci, vous êtes gentil, une prochaine fois peut-être", avec un grand sourire, et elle a continué son chemin.

Y'a des jours, on a pas soif comme ça, sur commande!

Aucun commentaire: