samedi, juillet 01, 2006

Objet d'un autre âge


Quand on part en vacances, on se trouve forcément coincé à un péage quelconque. Plutôt que de pester contre son chauffeur, qui a choisi la file la plus lente, Arlette, fille positive s'il en est une, en profite pour zieuter dans les voitures de ses voisins de queue, son zoom dégainé sur les genoux.
Je vous ferai gràce des triplé hollandais, alignés dans leurs réhausseur, les yeux rivés sur les 2 écrans accrochés aux appui-tête, briquette de boisson sucrée dans une main, paquet de chips dans l'autre, disputant la prise multiple avec les deux portables des parents et le GPS fixés à l'avant.
Chez Arlette, on a investi dans un nouvel atlas routier en papier. Du coup, on peut tourner les pages et réviser ses sous-préfectures, rêver aux endroits sympas qu'on a déjà colonisés, et à ceux où on ira quand on sera plus grand. Et les affreux à l'arrière se débrouillent avec leurs bouquins, on consent juste à expliquer les mots encore inconnus.
Nos contemporains mettent quand même des objets de déco assez insolites sur leur tableau de bord. Et pas de première nécessité. Un paquet de kleenex ou de clopes, je comprendrais, mais ça? D'autant que, la passagère étant dûment tchadorée, cet objet ne lui sera pas très utile pour séduire le conducteur.
C'est comme le soliflore (ou pot à stylo) des new beetle. Quand on est allergique au pollen.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous ne sommes pas hollandais, quoi que le physique de la descendance pourrait le laisser croire, et pourtant dans la description des hollandais je sens comme une certaine ressemblance avec nos prochaines équipées... toutefois, nous c'est 4 et pas 3 que nous trimbalons dans la cathmobile.

Anonyme a dit…

Quant à l'objet bleuté, c'est pour brosser la moustache de monsieur....il doit forcément en avoir une si madame est tchadorée.

Anonyme a dit…

je ne savais pas que cet objet était toujours disponible, je me souviens d'une chose similaire beigeasse que je voyais dans la salle de bain de mes parents et qui me paraissait déjà à l'époque désuet et répugnant!

Anonyme a dit…

On dirait une petite baleine. un peu de vert sur ce tableau de bord nickel en (faux) noyer, c'est un peu comme une fausse note dans un opéra de Mozart. Madame serait-elle une desperate housewife version Bree ?

Arlette a dit…

Bah! Une fausse note! si c'est celle du 3ème altiste, on s'en contre-utfiche.

Anonyme a dit…

OK, j'ai compris, tu veux la même brosse pour ton petit Noël.

Anonyme a dit…

Le doc utilise un engin similaire (rose, il va de soi) depuis Plus de 20 ans. Alors les sarcasmes...

Arlette a dit…

z'avez compris les filles? faut pas se moquer. et si vous croisez une brosse rose en forme de petite baleine sur un tableau de bord en fausse loupe de qqchose, vous saurez que dochhd n'est pas loin!

Anonyme a dit…

On dit pas "fausse loupe de qque chose", mais "ronce de plastique nippon".
Le doc moderne

Anonyme a dit…

anonyme ...pas longtemps, quand on a des filles frisées, ce genre d'objets, on les recherche, et aussi la super crème démélante qui va avec...
accessoirement, ça peut aussi servir à étriller les chevaux (oui, c'est bien un "a") quand on a oublié le matériel adéquat
pour noel, je peux vous renseigner sur les tarifs, délais de livraison, etc

doc a fait un bon choix, rose c'est très bien