dimanche, juillet 23, 2006

Service clientèle


L'auteur, Benoît Duteurtre, est un copain de Cédric (l'homme à la poussette tout-terrain qui envisage un caddie d'Arlette pour son marché mardital. Mais version burbe.)
Ca commence comme un Kafka à la sauce moderne: il perd son portable, tout son carnet d'adresses évidemment, doit continuer de payer l'abonnement, c'est contractuel, se ruine en hot-line, achète un autre téléphone, oublie plusieurs fois son code de CB, puis son code d'accès internet ...et finit par rencontrer la"Dominique Fanton"(dans ma citibank à moi, c'était son nom), qui l'emmène en jet faire du ski à Megève. (non, non, pas du jet-ski à Megève, ha ha).
C'est un peu-beaucoup- tiré par les cheveux. On n'y croit pas, même si on a tous eu des déboires avec nos divers fournisseurs de services media, mais comme il n'y a pas beaucoup de pages, on ne s'énerve pas.
Moi, le héros, je l'ai reconnu. C'était mon client (et mon dentiste) préféré. Il a eu toutes les tuiles possibles. Mon quality-test, en quelque sorte. Quelqu'un de précieux. Dès que ça pouvait merdouiller quelque part, c'était pour lui. Il s'appelle Bruno Schiff. Un des meilleurs chir-dent marseillais.
Si si. Tout le monde se pâme d'admiration devant ma couronne. Et je suis pas Miss France.
Comme quoi...y'a des princesses discrètes.

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