
Les visites guidées des hauts lieux touristiques de la région ne m'empêchent pas de poursuivre ma lecture. Relecture. Avec bloc note. La première fois, on lit en se disant, comment ça va finir, tout ça? Façon conte de fée, mariage, cloches, beaucoup d'enfants, ou tragique?
A la deuxième fois, on sait. Alors on regarde en détail. On réfléchit aussi.
Cécile, à la 8ème fois, est-ce qu'on se met aussi à critiquer toutes les thèses qui ont été écrites sur le bouquin et qu'on s'est envoyées entre deux?
Doc, qu'est-ce que Cohen a compris et que tout le monde devrait aussi avoir saisi?
C'est que je ne veux pas passer à côté de l'essentiel, moi!
Plus j'avance, et moins je me sens Ariane. Y'a vraiment beaucoup de Solal, dans Arlette. Sans vouloir jouer sur les initiales. Et c'est à ça que j'ai pensé, en lavant ma poubelle. Parce que la vie, c'est pas toujours un roman. Ou du foie gras.
6 commentaires:
je ne savais même pas qu'il existait des théses sur le sujet!!!
je me suis fait la mienne, qui a évolué au fil des relectures, mais comme toi je me sens de plus en plus Solal en vieillissant, je pense que lorsque je serais vraiment âgée je deviendrais "un valeureux".
Finalement, c'est une copie revue et corrigée d'Anna Kareninje, évidemment pas avec Sophie Marceau, mais quand on a la chance de l'avoir lu en VI et VO
T'es gentil, anonyme, mais deux pavés le m^me été, ça fait trop. J'aurais dit Adjani, moi. Avec quoi confonds-je? Bon, si j'ai le courage, je visionnerai. Là, je viens de me faire BricedN (enfin),et ça m'a séchée.Littéralement. Faut du temps pour se relever d'un tel chef d'oeuvre.
Arlette, je crois que tu es mûre pour des vacances au Club Med !
Et pour l'adepte d'Anna Kareninje en V.O., je suggère un voyage "découverte culturelle de Florence" avec Terres Lointaines.
Tu n'es peut-être pas loin. Si personne ne se décide à nous prêter sa maison de vacances pour notre semaine du 20 aout, bonne Copine et moi risquons fort de nous retrouver...à Forges les zeaux. On va vérifier cependant que la piscine est couverte et chauffée.Pour notre semaine en "amoureuses", c'est pas le top. Mais bon, c'est ça ou Fréjus.
Attention, il y a un casino à Forges les eaux : une chance de vous refaire les filles !
Et après c'est une semaine de rêve à ????
Enregistrer un commentaire