dimanche, juillet 02, 2006

Pierre et boulot: un nouveau concept révolutionnaire


Que peuvent bien faire Arlette et Bonne Copine, au lendemain d'une soirée "ail ou brosse à dents", quand il fait 40° à l'ombre? Passer l'après-midi allongées dans l'obscurité au frais, à s'hydrater de café frappé, et à papoter sans pour autant déconnecter leurs cerveaux surmenés.
Hé bien, fiat lux, tandis que BC swappe du catalogue Club Med à partirpascher, Arlette expose son nouveau concept: Pierre et Boulot.
Facile, souple, pratique, moyennant quelques décennies de juristerie droitdutravaillesque, chacun pourrait échanger une ou plusieurs semaine de son métier contre celui de quelqu'un d'autre.
T'avais envie de vivre ma vie de marchande de glaces sur la plage? Pas besoin de passer par la mise en scène truquée d'une émission de téléréalité, un petit coup de P&B, et c'est parti! Les employeurs, eux-même y trouveraient leur compte, puisqu'ils auraient un formidable réservoir d'idées et de pratiques nouvelles sous la main, sans engager de nouveaux cerveaux pour décider qu'on photocopierait de droite à gauche plutôt que de haut en bas.
Evidemment, tout suit: avantages en nature, inconvénients de la nature, salaires...
Si le candidat ne fait pas l'affaire, c'est pas grave, on fera comme si le titulaire avait pris une semaine de congés. De toutes façons, pendant vos congés, le boulot n'avance pas d'habitude?
On a déjà pas mal de demandes pour une semaine de "zidane en préretraite" et aussi "top model pour couverture de Vanity Fair".
Evidemment, chez P&V, la semaine en juillet Cannes-croisette a plus de succès que fin novembre dans la Creuse.
Quoi que, la Creuse, ça peut être reposant. Fin novembre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je veux bien lacher mon job une semaine, contre un job d'assureur de profession médicale à risque...

Anonyme a dit…

en une semaine, tu aurais juste le temps de te retourner ton propre chèque...ça joue.