vendredi, octobre 08, 2010

C'est une longue histoire

ça a commencé par la queue à la pharmacie. Je regardais distraitement la fille penchée sur le comptoir, en me disant que ses sandales lui faisaient une jambe magnifique. Et C'est marrant, mais il m'a semblé la reconnaître. Du mollet superbement mis en valeur, je suis remontée. Ce déhanché- oui- puis la pile de livres sur le comptoir, au milieu des boîtes de médocs, - c'est ça- en enfin, la nuque brune, plus sa façon de secouer la main.
Son "opération" terminée, nous nous sommes trouvées face à face. Et là, vous imaginez le spectacle de "oh! ma chère! vous ici! quel hasard! depuis le temps qu'on doit déjeuner! mouah! (bises) bon, alors, on prend date tout de suite!"
Ainsi fut fixé notre déjeuner de ce jeudi.
Au cours duquel nous refîmes le monde (le notre), et de fil en aiguille, j'appris qu'elle adhérait de loin, à un site de non-rencontres miam-miam glouglou baptisé du nom charmant de ORAL (On Reste A La Maison). elle me confia son pseudo, se gardant bien d'y apparaître son sa véritable identité parce que pas vraiment classe comme endroit et que, même si on assume, ben...faut pas pousser quand même.
Et là, j'ai vu deux trucs: son âge: (42) Et je me suis dit " tiens, elle est plus vieille que moi". Ce qui, réflexion et calculs faits, s'est avéré faux, mais je sais pas pourquoi, je bloque à 38.
et deuxième chose: sa date de naissance. Pile la même (à l'année près) que celle de mon ex-meilleure amie.
C'est troublant.
Je suis troublée.
J'avais deux meilleures amies. De ces amies dont les déménagements et les années n'avaient pu me séparer. Elle ne sont plus. Et cette fille, ressemble comme une jumelle à l'une, et porte la date de naissance de l'autre.
Tu r'gardes trop Lost, ma pauvre Arlette!

1 commentaire:

(B)elle a dit…

Et encore tu ne parles pas du reste ... oh mon dieu mon dieu ... si ces pages pouvaient parler ... :)
et les SMS, aussi.