
Oui. J'ai osé lancer un jour un concours de plage arrière décorée, vous vous êtes dégonflées, vous n'avez pas adhéré au concept. C'est l'expression consacrée pour dire flop. Je pratique le concours de repassage sur le net, avec un handicap d'équipement évident, et je viens de m'inscrire au concours de fondant au chocolat.
Alors, chez Arlette, c'est simple. La balance contrôle au gramme près, mais c'est juste pour pas se voir retoquer les plis trop lourds par le facteur. Pour le reste: du pif et de l'impro.
-des oeufs: 4 si on veut, si y'a moins, ben, moins, si on tient vraiement à en mettre plus, je n'y vois pas d'inconvénient. Manquerait plus que la pâtisserie soit psycho-rigide.
- du sucre: alors, là, ça dépend. de 150 à 300g, ça passe. Faut voir à qui on s'adresse. Peut-on donner plus large comme fourchette?
- de la farine: idem. entre 50 et 150. On va quand même pas engueuler les enfants quand ils se laissent aller à en "renverser" un peu trop...
- du beurre: bof, les fonds de plaquette. Il en traine toujours un peu...
- du choc: une tablette. Comme ça, ça salit pas les placards.
ensuite, un ptit tour dans les toiles d'araignées...au chaud. Un certain temps.
Le point sur lequel je suis intraitable, c'est le nombre d'ustensiles salis. J'essaie de battre le record de ce que vous voyez sur la photo, mais à ce jour, j'ai pas trouvé. Toutes vos améliorations sont les bienvenues.
Et pis, pour la tenante du titre: moi, je fais pas dans le coeur nunuche qu'on sait pas sur quel plat poser, et qu'à couper, c'est un cauchemar. Ici, c'est du SS rectiligne et carré.