
lundi, avril 30, 2007

jeudi, avril 26, 2007
Lever le voile sur le mystère de Carnac

La Baïne

mardi, avril 24, 2007
Ma p'tite bibliothèque

lundi, avril 23, 2007
Les vertus diurétiques de Bénabar

Bambin forme olympique

Dépité d'être privé de lampes de chevet à brancher/débrancher/brancher/débrancher/brancher/débrancher/, une vieille résistance pour l'eau du thé a fait l'affaire. Il a eu la présence d'esprit de pleurer quand la flamme a attaqué le papier peint. Mon 6ème sens de mère m'a fait dire "je monte, cette fois". J'ai éteint l'incendie. Depuis le temps que je dis: refaites les papiers peints dans nos chambres d'enfant...
C'est mon frère qui va rigoler, quand il va voir qu'on a touché à ses trésors même pas gardés sous clé!
Chez papa-maman.

Lendemain d'élections
Et puis c'est facile, y'a juste deux ou trois chiffres à retenir.
Moi, je dis juste: bye bye Arlette!
Et bravo pour la constance.
Retraite bien méritée!
dimanche, avril 22, 2007
samedi, avril 21, 2007
Arlette et Djamel
vendredi, avril 20, 2007
jeudi, avril 19, 2007
Beach mode d'emploi
mercredi, avril 18, 2007
Ma digue don daine

Chien-chien
J'ai commencé une nouvelle collection.

mardi, avril 17, 2007
Pour rigoler tout seul devant son écran
L'album de Didier Super, en exclu, recommandé par Arlette.
Dépêchez-vous, il ne sera pas forcément en ligne très longtemps.
Un petit bijou.
Là.
http://kettama.free.fr/mp3/
cliquez sur "dider Super" bien sûr!!!
C'est pas ce qu'on croit
lundi, avril 16, 2007
Election présidentielle
Petite balade en campagne

vendredi, avril 13, 2007
Tout ça dans la même journée
Vendredi 13
C'est aussi le jour pour: décider qu'on va emmener sa môman chérie au restau demain soir. Allez, zou. Je réserve, et je lui fait la surprise. Sinon, elle va encore dire: non non ma chérie, c'est pas raisonnable.
Saison des pollens
Arlette secouriste
Je m'approche, repère des lunettes cassées sur le trottoir, et constate qu'il vit toujours, et que le trottoir rougit à vue d'oeil.
Pratique, Arlette se dit: faut faire quelque chose. Elle retire donc vite fait sa veste de cowboy, dont elle sait que les taches de sang ne l'agrémenteraient pas (et pis, faut qu'elle fasse encore 10 ans, cette veste, les poches sont juste à la bonne taille), et s'approche en pensant qu'elle aurait aussi pu changer de chaussures, parce que les jolies beiges qu'on ne trouve pas chez Chauss'expo, enfin bref...
le blessé était apparemment entier, et dans un état pas trop avancé.
Et c'est là que j'ai constaté que, même sans veste, une petite Arlette aurait bien du mal à relever un gisant.
Par bonheur, un sportif tout courant sous son mp3, plutôt pas mal du tout, bronzage discrètement travaillé et zyeux de la bonne couleur, arrivait trottinant.
Il n'a pas pu me dire non.
Voilà comment nous avons secouru de concert, un vieux monsieur qui nous en sera éternellement reconnaissant. Enfin, pour le peu qu'il lui reste.
La tache de sang est toujours là.
Mercredi noir
Des petits tas de papiers découpés, bien rangés.
Je me suis demandée à quoi ils étaient destinés, et j'ai poensé: tiens, encore une invention de Gauthier, ne cherchons pas à comprendre, cet enfant ressemble à sa mère.
Et puis, j'ai vaqué à mes occupations, en pensant à la sieste que je ferais l'après-midi si , par bonheur, themonster dormait lui aussi.
J'aurais dû me méfier.
Pendant quelques minutes, je n'ai plus rien entendu.
objet insolite
jeudi, avril 12, 2007
Lisez-ça
Existe aussi en DVD. Dans ma collection perso.
on dirait Arlette, BC, Cécile et why not, une 4ème...
mercredi, avril 11, 2007
Pour les beaux yeux de Benoît

Arlette et les cadeaux

Travaux...

Visite guidée

Pourquoi?
mardi, avril 10, 2007
Liaisons dangereuses
Je vous recommande ce film.
A chaque fois, on y voit de nouveaux détails.
D'ailleurs, hier, je ne l'ai pas vraiment regardé, je l'ai écouté, plutôt. Non, non, pas soirée repassage. Moi, c'est le matin.
C'est aussi une bonne façon de revisiter des classiques, ça. le son, et moins d'image.
Vachement bien pour la conjugaison, et la concordance des temps.
lundi, avril 09, 2007
Pêche, chasse, nature et découverte.

dimanche, avril 08, 2007
Coup de gueule.
qu'on ne me parle pas de technologie moderne, tout est possible avec l'ordinateur...parce qu'avec moi, y'a toujours un truc qui marche pas.
L'autre jour, mon dealer de films me copie un truc. Lui, pourtant, c'est un pro. Eh ben, paf, il manque la fin. Et pourtant, sur son dique à lui, elle y est, la fin. il l'a quand même pas fait exprès pour que je retourne le voir? Et vous savez comme c'est énervant, un film dont il manque la fin, pas parce qu'on s'est endormi?
Ce matin, 6h45, Bambin hurle pour regarder mimi. Vous, pas café encore, vous essayez désespérément de faire fonctionner un lecteur de quelque chose, et ben, rien. hurlements jusqu'à ce que frère aîné descende expliquer dans un demi sommeil, qu'il faut déconnecter la free-box, là sinon, y'a des interférences et ça marche pas.
Trois heures plus tard,il me rédigeait un mode d'emploi des appareils de cheminée, détaillé, intitulé "à l'usage des blondes".
Ce soir, je me dis, chic alors, je vais mettre Bridget 2, et je pourrai bidouiller mon nateur en regardant. Moi, j'aime bien faire deux choses à la fois. Conduire et parler, petit déjeuner et blogguer, manger et mettre mes pieds sur la chaise, repasser et écouter les infos, marcher et respirer, bref, je suis une fille parfaitement coordonnée.
Je prends mon mode d'emploi, je fais tout bien comme indiqué, et ben, manque de bol, apparemment, le CD n'est pas compatible avec le lecteur.
Et comme par hasard, ça n'arrive qu'à moi!
M...!
Oui oui, vous aussi!

Atavisme?
Fin d'une époque
Cela me fait penser à ces réflexions d'un quarantenaire, qui dans la même conversation, disait: "moi, les gamins, c'est fini, j'ai arrêté" et un peu plus loin, "quand je changerai de femme, j'en prendrai une de 25 ans".
Moi, je rigole doucement. UnE quarantenaire pourrait le dire et le FAIRE.
Mais un quarantenaire peut toujours courir pour trouver la fille de 25 ans qui un jour ne lui dira pas"je veux un bébé à moi".
Pâques selon Arlette
- soit vous le dégustez, vers 14h30 15H, entre belle-maman, l'oncle Edouard, la tante Charlotte et les cousins, beaux-frères, belle-soeurs, pour sortir de table complètement ensuqué vers 19H envous disant plus jamais (mais l'an prochain, héhé, vous n'y couperez pas),
- soit vous adoptez la méthode Arlette, et dès 6h30, vous enfilez votre panoplie d'éradicatrice du passé, et vous faites un méga tri de la cave au grenier.
Résultat: plusieurs mètres cubes de vêtements, chaussures, et objets divers, qui attendent leurs destinataires pour des secondes vies, dans le couloir de l'entrée, deux poubelles qui débordent, et des courbatures en prévision pour demain.
Chez moi, les jours où je n'ai pas l'humeur hésitante et conservatrice, façon ça peut toujours servir on ne sait jamais, sont rares. Du coup, j'en abuse.
Et ce soir, cadeau du ciel: Champion a emmené les grands au ciné, et imprudemment laissé traîner une bouteille de Margaux à peine entamée...
Il fait clair et doux sur la plage...c'est chouette, Pâques!
samedi, avril 07, 2007
Réorganisation domestique
Arlette et les chaussures
Arlette fait ses courses

Conjugaison et scatologie.
